Arts & Antiquaires

42ème salon Arts et Antiquaires

Depuis sa reprise par Colmar Expo, le salon Arts et Antiquaires, qui proposera sa 42ème édition, opère un grand virage en intégrant l’art contemporain. A l‘image de la galerie Audet, qui propose des œuvres d’art uniques de Joan Miro ou encore de Pierre Soulages. Une offre complète entre meubles, bronzes, objets d’art, art nouveau, art africain, tapis d’orient et brocante vintage. Le tout, présenté par des professionnels éclairés sous l’œil avisé de notre expert Pierre Bourgois.

LE HALL 1 : POURQUOI ?

C’est le premier hall, celui du passé et de l’histoire avant de traverser le temps et de voir le futur dans le Hall 4. Le Salon des Antiquaires est traditionnel et accueille 25 exposants aux spécialités variées, venant de toute la France.

ON Y TROUVE QUOI ?

Du meuble prestigieux à l’objet d’art populaire ou de charme, l’amateur curieux y trouvera son bonheur. Entre meubles régionaux et alsaciens, Ecole de Nancy, peintures anciennes et modernes, art asiatique, étoffes anciennes et tissus prestigieux, céramiques et bijoux, des petites merveilles sont présentés au public par des professionnels éclairés.

UN MUSEE EPHEMERE

Il permet la proximité d’objets à l’histoire ancienne, la découverte par le dialogue avec des spécialistes de domaines inconnus ou insoupçonnés. Pour le collectionneur averti, il constitue le terrain idéal pour affiner son oeil et ses connaissances. Un rapprochement gagnant/gagnant pour offrir à nos visiteurs une belle largeur de gamme entre l’antiquité, les pièces d’art et le mobilier contemporain.