Édition 2017

Maison Déco 2018 : du 19 au 22 octobre

L’automne, la saison du renouveau et de l’inspiration pour le Salon Maison Déco qui fête son quart de siècle cette année. Pour cet anniversaire emblématique d’une belle pérennité, l’événement célèbre le Design et sa traversée du temps.
Alors au fil des allées du salon, partons dans l’Histoire. Celle de l’Art et du mobilier au Salon Arts et Antiquaires du Hall 1, des techniques de l’habitat dans le Hall 2, des créateurs et de l’artisanat au Salon ID D’ART, de l’architecture d’intérieur et de la déco dans la Maison de Caroline 6e édition. Enfin celle du Design avec des expositions époustouflantes et Chantal Thomass en marraine de prestige.

Maison Déco c’est 4 grands halls à thème :

Hall 1 : Salon Arts & Antiquaires

Hall 2 : Habitat, Rénovation, Cook shows

Hall 3 : Décoration, Ameublement, Artisanat, Artistes, Shopping

Hall 4 : Prestige : Maison de Caroline, ID D’ART

 DU DESIGN ET ENCORE DU DESIGN

C’est un classique de la déco qui sera célébré pour cette 25e édition : le Design bien sûr. D’une richesse sans fin, passionnant, étonnant, sans cesse en mouvement. L’Histoire du Design sera retracée avec une mise en scène des icônes du genre de 1918 à nos jours par Bertrand Klein et son fameux magasin Quartz. Cette superbe exposition intitulée « le parcours du design » sera surplombée des luminaires papillons en toile Barrisol créé par Madame Chantal Thomass.

Roche Bobois, l’autre Grand du design colmarien, présentera la toute dernière Collection Globe Trotter de Marcel Wanders, designer contemporain néerlandais parmi les plus cotés au monde.
Une véritable ode au Design qui sera complétée par la mise en scène du Loft par Ligne Design et sa sélection d’artisans et décorateurs, et enfin par Caractère, boutique design qui offrira en exclusivité sa Collection Novamobili.

Vive le Design !

BARRISOL, leader mondial du plafond tendu depuis plus de 50 ans.

Depuis le premier plafond tendu fabriqué par la société en 1969 et la création de la marque Barrisol en 1975, ce sont maintenant plus de 20 systèmes de plafonds tendus qui composent l’offre Barrisol. L’univers Barrisol met en lumière un panel complet de produits, tant pour les professionnels (architectes, décorateurs, designers, etc….) que pour les particuliers. Un gage de pérennité et de qualité reconnu qui nous a valu de participer à la réalisation de projets d’exception : le Colisée de Rome (Italie), la Fonderie à Mulhouse (France), l’Aéroport de Baltimore (USA) ou bien encore la Fédération Square(Australie). Barrisol nous fait le plaisir de renouveler son partenariat avec le salon Maison Déco et créer pour l’occasion des pièces uniques avec du mobilier rétroéclairé autour de la thématique « Italie ».

REFLEX – Ligne Design

Donner une nouvelle expression et un sens différent à la technologie industrielle du cristal: avec cet ambitieux objectif nous travaillons le cristal industriel, en l’enrichissant avec des formes et des couleurs qui se réfèrent au patrimoine de l’artisanat vénitien et qui donnent vie à un produit unique en son genre.

Nous privilégions l’utilisation aussi d’autres matériaux de haute qualité tels que le marbre et le bois, avec des procédés technologiques d’avant-garde. Nos meubles expriment la synthèse parfaite de la technologie, du design, de la recherche et de la tradition, grâce à l’aide des architectes italiens et étrangers bien connus avec qui nous travaillons.

ANTONY La boutique du Composable présentera 3 fabricants italiens

CLEI
Fabricant italien de lits escamotables de la région Milanaise. La Référence du lit escamotable avec canapé design. Présenté en avant-première chez ANTONY La Boutique du Composable.

SANGIACOMO
Fabricant italien de la région Vénitienne spécialisé dans le mobilier modulaire pour le séjour, la chambre, etc… Nouvelle composition murale LAMPO 2017 présentée en exclusivité chez ANTONY La Boutique du Composable.

OZZIO
Fabricant italien de la région de Monza. La Référence en Italie de la table transformable. Table repas METRO avec sa nouvelle finition céramique sur verre chez ANTONY La Boutique du Composable.

Sièges & Décoration KUSTER

L’entreprise SIEGES & DECORATION KUSTER, tapissiers depuis quatre générations à Eguisheim, est représentée par Valérie et Denis KUSTER, tous deux à l’écoute des tendances actuelles et novatrices. Ils mettent tout en oeuvre pour vous conseiller sur la mise en valeur de votre intérieur par rapport à vos goûts et votre personnalité. Ils sauront vous guider pour modifier un élément de votre mobilier, recomposer une ambiance ou changer complètement de style.

Cette année, l’exposition s’intitule « l’art des étoffes en Italie ». Les visiteurs pourront y découvrir à travers une mise en scène, différentes étoffes, mobiliers, luminaires, tapis… et plus particulièrement trois prestigieuses maisons seront représentées, à savoir DEDAR, RUBELLI et CHRISTIAN FISCHBACHER avec la collezione Italia.

CARACTERE – Novamobili

Depuis toujours, l’Italie donne le rythme dans le monde du design et du mobilier. Des architectes, des créateurs dessinent des harmonies, qui donnent la tendance à l’international. Nous avons choisi entre autres, novamobili, créateur de mobilier, réunissant les tendances du moment et les nouveautés de demain, pour faire de vos intérieurs le lieu le plus harmonieux, et qui vous ressemble ! Chez Caractere,nous dessinons, nous pensons matières,finitions et couleurs pour transformer ou créer votre intérieur, et nous choisissons les produits qui vous correspondent pour que vous vous sentiez dans le plus bel endroit au monde: votre maison !

ROCHE BOBOIS

A fleur de peau, le cuir aux mille visages, made in Italie
Tout lui va, les couleurs les plus subtiles, les coutures, les piqures, les surpiqures les plus travaillées, le cuir a du style, le cuir rassure. Roche Bobois, présentera sur son stand prestige Hall 4 l’atelier vivant d’un de ses fabricants italiens.

L’amour du cuir
De collections en collections, le cuir chez Roche Bobois, qu’il soit de fine épaisseur ou bien épais, massif, a gagné en tactilité. Dans toute la gamme de produits proposés par Roche Bobois, le client peut choisir jusqu’à la couleur du fil de couture de son canapé cuir.
Cet atelier vivant, en présence du professionnel, permettra d’avoir une vision précise des cuirs actuels, mais aussi de se rendre compte de la qualité du travail de sellerie grâce aux modèles présentés sur l’espace dédié à Roche Bobois made in Italie.

JM AUTOMOBILE – FIAT

JM AUTOMOBILE est ravi de participer au Salon Mode et Déco, en effet, les modèles exposés ont de nombreux point en commun avec le thème de ce salon et encore plus cette année. A travers le travail réalisée sur les courbes et le design de ses véhicules les marques Fiat et Alfa Roméo cherche à faire transpirer l’esprit latin tout en étant au coeur des tendances actuelles.
A ce titre nous sommes ravis d’exposer le nouvel Alfa Roméo Stelvio, premier SUV de la marque qui a pour objectif de vous accompagner dans votre quotidien tout en refusant le conformisme, l’Alfa Roméo Giulia, voiture de l’année 2016 et enfin la Fiat 500 Anniversasio une édition limitée de la mythique citadine qui réussit admirablement bien à mêler le style et l’élégance des années 60 et le charme intemporel de la fiat 500.
Nous avons à coeur de mettre en avant nos plus beaux véhicules qui pour beaucoup deviennent de véritables accessoires de mode.