La Maison de Caroline

100% ALSACE

Tout le savoir-faire déco d’une région dans une maison éphémère !

25 ans de design…mais au fait c’est quoi le Design ? Cette année les équipes de La Maison de Caroline plongent la tête la première dans la thématique du salon Maison Déco et proposent une édition spéciale au-delà du made in Alsace habituel. En intégrant des objets et du mobilier emblématiques et parfois plus confidentiels du design italien, scandinave et français les aménagements des pièces de la maison racontent des histoires de styles et surtout des histoires d’hommes et de femmes designers.

Une nouvelle décoratrice pour une édition spéciale !

Pour l’accompagner dans cette édition spéciale , Caroline Boeglin s’associe à la décoratrice et scénographe Marie-Céline Vogt de l’Atelier Homérique. Cette professionnelle de la décoration a plus d’une corde à son arc et connaît bien l’histoire du design et des designers. Ensemble elles décident de montrer aux visiteurs des atmosphères confortables, des couleurs apaisantes des aménagements audacieux et une réflexion sur le design de demain.

FORGIARINI

La société Forgiarini, spécialisée en revêtements de sols – sanitaires, carrelage et bois, met son savoir-faire, ses artisans et ses matériaux au service de cette maison éphémère unique dans la région et signe un partenariat sur les 3 prochaines années. Cette entreprise familiale est depuis plusieurs années une référence en matière de choix de matériaux avec ses 3 showroom en Alsace. Le particulier comme le professionnel y trouve une offre de qualité en carrelage, parquet, meubles de salle de bain ou encore revêtements extérieurs pour toutes les pièces de la maison. Ils seront présents dans un stand à côté de la maison avec une sélection de leurs nouveautés.

COLMAR CHARPENTES

Colmar Charpentes toujours le constructeur de choc! Pour la 4ème année consécutive le spécialiste colmarien de l’ossature bois met son savoir-faire à contribution de ce projet un peu fou et construit une nouvelle maison sur plus de 200m². Salon, cuisine, chambre parentale, salle de bain, chambre d’enfants et même un petit studio seront organisés autour d’un patio central de 50m². Un vrai défi, et une maison montée en un temps record (2jours).

La Maison de Caroline
6ème édition – hall 4

Des ambiances influencées par des pièces fortes !

Habituellement la décoration de La Maison de Caroline suit un fil conducteur, que se soit une couleur ou une matière c’était ce fil qui dictait l’ambiance de chaque pièce. Cette année se sont les objets et meubles sélectionnés chez les plus grands revendeurs de la région qui vont guider les choix l’aménagements.
Vitra, Moroso, Cassina, Petite Friture, Moustache , La Chance….quelle que soit la taille de ces maisons d’éditions, toutes seront choisies avec des pièces coup de coeur !

Une alchimie entre made in Alsace et design !

Vous retrouverez la maison signée Colmar Charpentes et Forgiarini avec une répartition des pièces complètement différente de l’année dernière. La cuisine prend place au coeur du patio sous une veranda, la piscine est entourée de murs végétaux façon terrasse urbaine. La chambre parentale vous surprendra avec son lit flottant. Une serre extérieure deviendra un jardin d’hiver poétique et tous ces aménagements sont imaginés et réalisés par des professionnels de la région.